Les 5 facteurs qui comptent le plus dans le positionnement Google d’un site - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16264
single,single-post,postid-16264,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les 5 facteurs qui comptent le plus dans le positionnement Google d’un site

SEO1

22 Mai Les 5 facteurs qui comptent le plus dans le positionnement Google d’un site

Un site web peut être visible sur le moteur de recherche Google sans pour autant être idéalement positionné. Ainsi, il se peut qu’en effectuant leurs recherches, les internautes ne retrouvent le site en question que dans les dernières pages, tout en bas de la liste ou encore après de longs et quelque peu frustrants moments à cliquer sur le bouton « suivant »… La visibilité seule ne suffit donc pas pour faire connaitre un site web et doit être associée à un bon positionnement (en premières pages et ou en début de listes…). Pour améliorer ou pour assurer au site web un positionnement de choix sur le célèbre moteur de recherche, de nombreux facteurs sont à respecter.

Quels sont les cinq principaux facteurs qui comptent le plus dans le positionnement d’un site sur Google ?

Les cinq principaux facteurs qui comptent le plus dans le positionnement d’un site sur Google concernent le nom de domaine. En premier lieu figure l’âge du nom de domaine : Selon que le nom de domaine soit ancien ou récent, le positionnement d’un site sur Google peut considérablement varier.

Ensuite, le mot-clé contenu dans le nom de domaine : Si le nom de domaine contient un mot-clé qui fait référence au site, ce dernier aura plus de chances de figurer en bonne position dans le moteur de recherche.

Le troisième facteur est l’inscription du mot-clé en premier dans le nom du domaine : En effet, il semblerait qu’en choisissant un nom de domaine qui commence avec un mot-clé, il est possible d’améliorer le positionnement d’un site sur Google.

Le caractère public des informations de nom de domaine constitue le quatrième facteur le plus important dans le positionnement d’un site sur Google : Un site est mieux positionné si les informations sur son adresse IP sont rendues publiques.

L’extension de nom de domaine par pays peut aussi améliorer considérablement le positionnement d’un site sur Google : Le positionnement d’un site dans un pays est meilleur si le site possède une extension de nom de domaine propre à ce pays (exemples : .fr, .us, .uk etc…).

 

No Comments

Post A Comment