Nouvelle mise à jour de Google : la qualité des contenus toujours plus importante - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16255
single,single-post,postid-16255,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Nouvelle mise à jour de Google : la qualité des contenus toujours plus importante

google-new-quality-content-guidelines

13 Fév Nouvelle mise à jour de Google : la qualité des contenus toujours plus importante

Google a toujours soufflé le chaud et le froid dans l’univers du référencement. Fidèle à sa notoriété et pour mieux répondre aux exigences des internautes, ces dernières années, le géant a pris l’habitude de traquer les contenus de mauvaise qualité. Comment ? Essentiellement grâce à ces nombreux algorithmes et à ces nombreuses mises à jour. Et en parlant de mise à jour Google, pas plus tard que le 19 novembre 2015, le géant avait annoncé la sortie d’une importante mise à jour visant la qualité des contenus. Qu’en est-il de cette mise à jour ?

Une mise à jour qui vise la qualité

Contrairement aux rumeurs qui ont beaucoup circulé sur les forums et qui disent que cette mise à jour affecterait Google Panda, celle-ci viserait en fait l’analyse de la qualité des contenus. Plus précisément, cette mise à jour affecterait Google Phantom. Toutefois, bien que la sortie de cette mise à jour ait été annoncée l’année dernière, jusqu’à ce jour, aucune confirmation n’a été entendue de la part de Google.

La qualité : 1er critère de positionnement

Après la sortie de la mise à jour Google en mai 2015, le géant n’a cessé de renforcer la lutte contre les sites de mauvaise qualité.

Se sachant premier moteur de recherche au monde, le géant Google ne ménage pas ses efforts pour offrir une pleine satisfaction aux internautes qui bien évidemment, recherchent la qualité. De manière générale, cette qualité est évaluée par les internautes, sur la base de la pertinence des résultats. Autrement dit, si après avoir émis une requête, les internautes tombent directement sur un site qui leur fournit les informations ou le contenu qu’ils recherchent, ce site est jugé de bonne qualité.

Il est donc tout à fait logique que Google fasse de la qualité du contenu le critère numéro un de positionnement pour les sites. Et les sites l’ont bien compris. En effet, depuis la sortie de la mise à jour en mai 2015, beaucoup de sites ont retravaillé leurs contenus afin d’accéder à une meilleure position sur le moteur de recherche.

No Comments

Post A Comment