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Qu’est-ce que le knowledge graph et comment l’exploiter en SEO

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15 Oct Qu’est-ce que le knowledge graph et comment l’exploiter en SEO

Le « knowledge graph », traduit en français par « graphe de connaissances » est une fonctionnalité lancée par Google il y a quelques années de cela. Derrière cette fonctionnalité aux consonances, qui au premier abord semble un peu floues, se cache en fait un outil très complexe et très développé qui a considérablement bouleversé l’univers du référencement.

De quoi s’agit-il réellement ?

capitale knowledge graphLe knowledge graph, déployé par Google en mai 2012, est une fonctionnalité qui se base sur une des plus impressionnantes et gigantesques bases de données afin d’offrir aux internautes les résultats de recherches les plus pertinents et de façon instantanée. Plus précisément, le knowledge graph est une fonctionnalité intelligente qui est capable d’établir des relations ou des liens entre les différents mots-clés inscrits dans les requêtes et des entités répertoriées dans des bases de données comme Wikipédia, Freebase etc… Il faut savoir que ces entités se comptent aujourd’hui à plus de 500 millions selon une déclaration de Google sur son blog officiel. De quoi fournir aux internautes les résultats les plus pertinents ! Le knowledge graph a ainsi pour premier objectif de structurer les informations de façon à fournir aux internautes des résultats pertinents et résumés, donc un gain de temps considérable.

Quels sont les intérêts de cette fonctionnalité pour le référencement ?

Le knowledge graph présente un avantage majeur et non négligeable en matière de référencement si celui-ci est bien exploité. Le knowledge graph se nourrit du web sémantique. Ce qui implique qu’en proposant des informations pertinentes et un bon balisage sur un site, Google peut afficher directement des informations venant de ce site, évitant ainsi que les internautes aient à en visiter d’autres. Pour en savoir d’avantage sur la norme adoptée par Google concernant les microdonnées à intégrer sur votre site, rendez-vous sur schema.org Bien exploité, le knowledge graph permet ainsi de booster de façon fulgurante le positionnement et la visibilité d’un site, évinçant ainsi les autres sites. Toutefois, atteindre cet objectif n’est pas chose facile et se révèle être un combat de tous les instants.

 

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