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Qu’est-ce que le web sémantique et qu’est-ce qu’il change pour le référencement ?

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26 Sep Qu’est-ce que le web sémantique et qu’est-ce qu’il change pour le référencement ?

L’univers du référencement est dépendant de celui du web en général, qui aujourd’hui, est à son stade 3.0. Cette évolution notoire se fonde essentiellement sur une nouvelle approche appelée « web sémantique », qui entraîne avec lui d’importants changements pour le référencement.

Qu’est-ce que le web sémantique ?

Le web sémantique est une approche majeure sur lequel repose le web 3.0 et s’observe surtout au niveau de la recherche d’informations sur les différents moteurs de recherche. Cette recherche dite « sémantique » n’est autre que la capacité d’un moteur de recherche à comprendre ce que recherche l’internaute de manière à apporter directement une réponse sans avoir à rediriger l’internaute vers un site quelconque. A titre d’exemple, grâce à cette nouvelle approche basée sur la sémantique, en inscrivant une opération simple (2+2, 145200*3145/521 etc…) sur un moteur de recherche, celui-ci est capable d’afficher directement le résultat de l’opération. Bien que le web sémantique soit pour le moment à ses premiers balbutiements, ses nombreux intérêts pour les internautes en termes de vitesse de recherche ou de nouvelle approche d’information sont indéniables. Ce qui explique pourquoi le web sémantique est désormais exploité sur le moteur de recherche Google.

Quels changements apporte-t-il au référencement ?

Cependant, le web sémantique n’a pas que des avantages, notamment lorsqu’il s’agit de référencement. En effet, le web sémantique risque de changer considérablement la manière dont les internautes s’informent. Etant donné que les résultats des requêtes sont directement affichés, les internautes n’auront plus à cliquer sur des liens ou naviguer sur des sites qui pourraient contenir d’autres informations. Ce qui au final, risque de mettre à mal l’activité de référencement et d’édition de sites qui ont pour principal objectif d’attirer le maximum de visiteurs. D’un autre point de vue, le web sémantique peut être une véritable opportunité pour le référencement. Grâce à l’utilisation des balises sémantiques lors du référencement des sites et en utilisant des micro-données, les moteurs de recherche pourront recommander aux internautes les contenus de ces sites, faisant ainsi leur promotion.

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