SEO et SEA pourquoi les deux comptent dans une stratégie webmarketing - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16268
single,single-post,postid-16268,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

SEO et SEA pourquoi les deux comptent dans une stratégie webmarketing

9

09 Juil SEO et SEA pourquoi les deux comptent dans une stratégie webmarketing

L’univers du web référencement est un univers où la concurrence est rude et où, la plupart du temps, seule la stratégie webmarketing peut faire toute la différence. Dans de nombreux cas, cette stratégie webmarketing peut même constituer l’essentiel de la force compétitive des acteurs du domaine. Mais il arrive que les bases des stratégies webmarketing elles-mêmes divisent les référenceurs. C’est ainsi que SEO et SEA finissent souvent par être considérés comme deux éléments de deux équations tout à fait différentes.

blog-artikel-content-marketing-shutterstock-249409828-800x418A l’heure d’aujourd’hui, le débat sur l’opposition des deux éléments que sont le SEO et le SEA reste d’actualité. Et pourtant, l’expérience et la logique montrent que SEO et SEA peuvent et devraient toujours fonctionner ensemble.

On peut bien voir avec un seul œil, mais pour mieux voir et de façon plus appropriée, il nous faut deux yeux ! L’exemple peut n’avoir aucun rapport direct avec l’univers du référencement, mais permet de comprendre une vérité qui ne coule pas de source pour tous les référenceurs. En effet, il est tout à fait possible d’aboutir à un bon référencement en s’en remettant uniquement au SEO ou au SEA, mais en combinant les deux, les résultats sont bien meilleurs. Dans l’absolue, SEO et SEA devraient se retrouver dans une même équation, qui est : SEM = SEO + SEA. Ce qui est tout à fait logique sachant que le référencement naturel et le positionnement naturel interviennent dans la stratégie d’optimisation sur les moteurs de recherches.

SEO et SAO : deux éléments intimement liés

La combinaison du SEO et du SEA peuvent améliorer deux éléments : la visibilité du site sur le moteur de recherche et la pertinence des pages. Le principe est simple : le SEO, à travers le choix des mots, agit sur le SEA en rendant pertinente ou non la page, ce qui conduit à un bon ou mauvais positionnement.

Il suffit ainsi de délaisser une seule de ces stratégies pour que l’ensemble des résultats de la stratégie webmarketing soit moins optimal.

 

No Comments

Post A Comment