Auto : boostez vos performances avec le chiptuning ! - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16280
single,single-post,postid-16280,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Auto : boostez vos performances avec le chiptuning !

guide_001_big_01

10 Juil Auto : boostez vos performances avec le chiptuning !

Le chiptuning, c’est quoi ?

Vous le savez forcément, les motorisations actuelles sont de plus en plus pilotées électroniquement. Le chiptuning (modification par puce électronique) permet de tirer le meilleur de votre automobile en améliorant les paramètres moteurs en les adaptant à votre style de conduite en temps réel. L’entreprise RaceChip est spécialisée dans la commercialisation de ces puces qui vous permettent de faire des économies de carburants, nous vous expliquons comment !

Comment cela se passe concrètement ?

product-groupSur les motorisations modernes, une unité de contrôle gère l’injection, le turbo ainsi que les temps d’allumage. Le chiptunning consiste à monter soi-même (ou par un professionnel) un boîtier additionnel qui va modifier en temps réel la commande du moteur. Cette opération est sans risque pour votre véhicule puisque sa configuration d’origine est conservée et qu’aucune surcharge ne s’exercera sur le moteur.

Qu’est-ce que cela va changer à ma conduite ? Ma consommation ?

Pour votre conduite, cela ne va absolument rien changer : vous conduirez comme vous l’avez toujours fait et vous ne verrez pas la différence. Si votre véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse, vous pourrez continuer à l’utiliser de manière normale, encore une fois : rien ne change dans votre manière de conduire.

Au niveau de la consommation, vous pouvez espérer faire quelques belles économies puisqu’en gardant un style de conduite similaire, la consommation peut être réduire d’environ 8 à 10% (chiffres pour un véhicule équipé d’un moteur turbo diesel). Ces gains sont obtenus notamment grâce à l’optimisation de l’allumage et par le réglage de la pression de chargement.

No Comments

Post A Comment