Les moyens de transport les plus pratiques de Paris - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16406
single,single-post,postid-16406,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les moyens de transport les plus pratiques de Paris

27 Mar Les moyens de transport les plus pratiques de Paris

Se déplacer efficacement et de manière pratique à Paris nécessite qu’on ait les informations nécessaires pour faire les bonnes comparaisons. Dans cet article, nous allons aborder les différents moyens de transport pour optimiser ses déplacements dans la capitale française.

Quelques chiffres

97,9% des passagers du métro sont à l’heure. A noter qu’un transport ponctuel est un transport arrivé à destination avec un retard inférieur à 5 minutes.

53,3% des clients des taxis vont de Paris à Paris. Et paradoxalement, on utilise davantage le taxi là où il y a le plus de transports publics.

En voiture, on roule à 15,2 km/h… compte tenu de la circulation

Comment se déplacer de manière pratique à Paris ?

paris-en-autoLa marche ou le vélo. C’est le moyen le plus efficace pour ne pas dépendre des transports en commun. Il n’est malheureusement pas pratique en tout temps car il vous limite à de courtes distances et n’est pas toujours recommandé dans toutes les zones.

Le métro. Parmi les transports privilégiés par les usagers et les touristes, on retrouve le métro. Malgré les quelques contraintes telles que les sprints à réaliser pour attraper le métro, la foule présente, et autres, c’est une façon économique, rapide, voire écologique de se déplacer. Le métro constitue d’ailleurs un des moyens les plus utilisés pour oublier le stress de la conduite dans Paris.

La nouvelle génération de taxis : Uber et les taxis motos

Uber. Réduisant au minimum les contraintes des déplacements à Paris, le taxi permet d’être conduit à un endroit précis sans se préoccuper de nombreux tracas. En termes de prix, pour le cas de Uber, la différence n’est pas aussi flagrante que l’on pourrait le croire. D’ailleurs, en plus du confort inégalable des véhicules Uber, la tarification est bien claire et unique de jour comme de nuit, en semaine comme en week-end.

Le Taxi moto. Excellente option pour se rendre facilement à une adresse précise, le taxi moto est un mode de transport qui se répand de plus en plus au cœur de la ville. Respectant les normes de sécurité requises pour les déplacements en deux roues, les prestataires de taxi moto vous proposent des véhicules imposants et confortables, conduits par des chauffeurs expérimentés et bien équipés. C’est le moyen le plus rapide pour se déplacer car il vous permet d’éviter les embouteillages et vous enlève tout souci relatif aux places de parking très contraignant quand vous êtes pressé.

No Comments

Post A Comment