Les avantages des comptes bancaires étrangers - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16417
single,single-post,postid-16417,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les avantages des comptes bancaires étrangers

24 Mai Les avantages des comptes bancaires étrangers

Comptes bancaires étrangers, paradis fiscaux, sociétés offshores… Vous connaissez leur existence mais vous avez l’impression de vous y perdre. Si ces trois ont pour principal point commun l’allègement des obligations fiscales, les comptes bancaires étrangers présentent des avantages qu’il est important de connaître pour peser le pour et le contre.

Protection de la vie privée

C’est sans aucun doute l’un des principaux points qui attirent dans les comptes bancaires offshores. L’accès à votre compte est limité aux autorités locales. Selon les juridictions, les autorités locales dont nous parlons ici peuvent même ne comprendre que le personnel de la banque où se trouve votre compte à l’étranger. Cela est donc synonyme de grande protection de la vie privée.

Coûts de base et taux d’intérêts

On l’entend souvent : « La protection de la vie privée a un coût. » Ce n’est pas toujours le cas pour les comptes bancaires étrangers. Certaines banques de société par exemple proposent des coûts de base considérablement réduits pour fournir ensuite des taux d’intérêts élevés. C’est donc un double avantage, idéal pour faire des économies.

Impôts légers, voire inexistants

Exactement comme pour le cas des sociétés offshores, les taux au niveau de la fiscalité bancaire sont considérablement bas. Cela rejoint automatiquement l’idée de réaliser des économies plus élevées. Par ailleurs, il est important de rappeler que l’ouverture de compte bancaire à l’étranger n’est pas destinée qu’aux « riches ». En rapport avec ces avantages fiscaux, nombre de particuliers optent pour des comptes offshores pour multiples raisons dont, entre autres, la confidentialité et l’optimisation fiscale justement.

Des règlementations restrictives réduites

Bon nombre de ces juridictions célèbres pour leur côté offshore ont restreint les règlementations au minimum. Cela afin d’attirer encore plus les investisseurs qui ont manifesté leurs craintes en ce qui concerne la liste des paradis bancaires que de nombreux pays ont voulu établir. Le but de cette liste était de lever le secret bancaire. Mais en réalité, cela n’est possible que dans le cadre d’une enquête avec des procédures précises et contraignantes.

Il est, de ce fait, impératif de choisir les bonnes juridictions parmi lesquelles faire son choix. Car l’un des objectifs premiers reste de sécuriser et protéger son capital, quelque soit la situation politique et économique du pays d’origine.

Pour en savoir davantage sur les comptes bancaires étrangers et les procédures pour faciliter l’ouverture de votre compte, n’hésitez pas à rencontrer un conseiller qui saura vous guider et répondre parfaitement à vos besoins.

No Comments

Post A Comment