
17 Déc 3 outils indispensables pour bricoler à la maison
Lorsqu’on est bricoleur, on a toujours un garage ou un grenier rempli de tout genre de matériel et d’équipement. Mais qu’est-ce qu’il faut avoir dans sa trousse à outil lorsqu’on est un inconditionnel du bricolage à la maison ? Minimum ou plutôt indispensable à avoir, nous en avons recensé 3. Ce sont le niveau laser, la scie électrique, et enfin la ponceuse électrique.
Se munir d’un niveau
Pour bien aligner vos coupes ou vos montages à la maison, il vaut mieux avoir un bon outil pour bien niveler. Le niveau laser est très précis pour le meilleur alignement. En utilisant un faisceau laser, vous pouvez ajuster au millimètre près votre découpe ou même pour accrocher tout dans la maison, télé, porte rideau, etc. Certains niveaux lasers permettent également de mesurer la distance, hauteur pour que vous puissiez contrôler et avoir exactement ce que vous voulez. Le niveau laser est l’outil de précision à avoir dans sa boite à outil.
De belles finitions avec une ponceuse électrique
C’est l’outil à avoir pour avoir de belles finitions après chaque découpe. Un travail abouti nécessite un petit ponçage, à la fois pour que ça soit plus beau, mais surtout pour éviter tout ce qui dépasse et tout ce qui risque de vous blesser. Selon vos besoins, vous pencherez plutôt pour une ponceuse excentrique, orbitale ou à bande. Chacune a ses particularités et ses avantages.
Se faciliter a tache avec une scie électrique
En tant que bricoleur, vous devez couper et découper tout genre de chose. Pour découper un tuyau pour arranger la plomberie, vous avez besoin d’une scie électrique. Pour ajuster la hauteur vos tringles, vous en aurez besoin. Pour insérer un fil encastré, elle peut vous servir. La scie électrique est indispensable pour ne pas avoir à faire beaucoup d’effort pour les petits travaux de découpe à répétition. Vous pouvez choisir entre les différents modèles, avec fil ou sans fil selon la consistance de vos travaux.
No Comments