Ce qu’il faut savoir pour choisir le matelas de bébé - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16450
single,single-post,postid-16450,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Ce qu’il faut savoir pour choisir le matelas de bébé

choix-matelas-bebe-fb

22 Sep Ce qu’il faut savoir pour choisir le matelas de bébé

Bébé est un être si fragile même dans son petit sommeil. Il a besoin de se détendre et d’être confortablement allongé lorsqu’il dort. Mais bien sûr, ce petit confort dépendra essentiellement de la qualité du matelas. Il existe plusieurs gammes de matelas sur le marché et la qualité des matelas pour adultes est bien différente des critères à prendre pour bien choisir le matelas de son bébé. Voici tout ce que vous devriez savoir sur les matelas de bébé et les points à revoir sur leur qualité afin d’affiner votre choix.

Privilégiez un matelas privilégiant la sécurité

Pour assurer une sécurité maximale à votre bébé pendant qu’il sommeille, offrez-lui un matelas qui évite les chutes et les petites blessures, en évitant les matelas trop mous. Pensez également à la dimension du matelas qui est important pour la sécurité de bébé. Veillez à ce que le matelas soit à la bonne taille, c’est-à-dire qu’il correspond à la taille du lit pour éviter que l’enfant glisse sur les côtés. L’épaisseur du matelas est également important, elle doit figurer entre 10, 5 et 12, 5 cm.

Le confort pour son sommeil

Lorsque le matelas n’est pas très confortable, il peut avoir des incidences sur la qualité du sommeil du bébé et sa forme le lendemain. En effet, tout comme l’adulte qui a expérimenté une mauvaise nuit, il peut avoir des courbatures et peut être irrité. C’est pourquoi, il faut penser au confort du matelas pour que ses nuits soient douces. En outre, choisissez un matelas dont la densité est comprise entre 20 et 22kg/cm3.

Un matelas déhoussable

Il est vrai que le matelas non déhoussable n’est jamais très hygiénique à cause des saletés et de la poussière qui s’y accumulent. Préférez un matelas déhoussable qui est un bon parti pour lutter contre les acariens. Ainsi, votre enfant ne développera pas des problèmes respiratoires ou cutanés, dus notamment à l’allergie aux acariens.

No Comments

Post A Comment