Comment conserver un intérieur bien rangé ? - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16294
single,single-post,postid-16294,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Comment conserver un intérieur bien rangé ?

08019310-photo-panieres-customisees-rangement-maquillage

09 Août Comment conserver un intérieur bien rangé ?

Une fois la maison bien rangée et nettoyée, immanquablement, on prend le temps d’admirer le final. C’est un moment de pur bonheur, reconnaissez le. On aimerait que ce bel ordre perdure. Mais comment s’y prendre ?

Prendre l’habitude de ranger pour en faire un geste automatique

La première chose à faire est d’adopter un système de rangement aussi bien dans les pièces communes que dans les chambres individuelles, pour que chaque objet ait sa place inamovible. Les dessous de lit sont des endroits de rangement par excellence pour les cartons de jouets par exemple. Sous l’escalier, vous pouvez mettre des étagères pour ranger les chaussures. Le bac de linge sale se trouvera près de la lave linge et à charge pour chacun d’y mettre le sien. Puis, prenez l’habitude de remettre les choses à leur place, une fois qu’on ait fini de s’en servir et imposez le même rituel aux autres membres de la famille, quitter à élever la voix quand ils « oublient » de le faire. Dans la chambre, apprendre aux enfants à faire leur lit, au réveil et ranger leurs affaires (cahiers ou jouets) avant de dormir. Dans la salle de bain, entre les cosmétiques, le maquillage et les éléments de toilettes c’est parfois difficile de s’y retrouver : un seul conseil investissez dans des rangements utiles, pratiques et cosy ! Votre salle de bain changement de visage.

Une fois l’habitude prise, vous verrez que vous n’aurez plus à les rappeler à l’ordre, au propre comme au figuré !

Eviter les encombrements inutiles

Parfois, sans qu’on y prenne garde, les objets s’accumulent et s’encombrent offrant une image de désordre. Alors, pensez à vous débarrasser, de temps en temps, de ce qui ne vous sert plus ainsi qu’aux autres membres de la famille. Si vous achetez des vêtements, ne gardez pas les anciens et donnez les à des œuvres de charité, par exemple, vous aurez de la place dans l’armoire pour ranger les neufs. Faites-en de même pour les meubles, les vaisselles et autres objets que vous renouvelez. Si des objets ne sont utilisés qu’une fois par an, par exemple le sapin et ses accessoires, rangez-les à la cave pour les ressortir au moment opportun.

No Comments

Post A Comment