Découvrez la charmante ville d'Aix-les-bains - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16298
single,single-post,postid-16298,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Découvrez la charmante ville d’Aix-les-bains

aix-les-bains-lac-du-bourget-jpfrancoz

25 Sep Découvrez la charmante ville d’Aix-les-bains

Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre, Aix-les-Bains a sans aucun doute tout pour vous plaire. Cette commune et station balnéaire s’élevant sur les rives du lac du Bourget offre en effet un cadre de vie de qualité où la communion avec la nature est garantie. Elle est d’ailleurs classée parmi les villes les plus romantiques d’Europe et accueille de très nombreux touristes séduits par sa nature généreuse et son charme exceptionnel.

Cartographie de l’immobilier à Aix-les-Bains

Le parc immobilier d’Aix-les-Bains se compose de beaucoup de constructions nouvelles, avec une très grande proportion de résidences principales. Des statistiques de la Fédération des promoteurs immobiliers des Alpes (FPI), datant de 2016 révèlent d’ailleurs un chiffre de 74,2 %. De plus, en raison de la forte urbanisation de la commune, il est de plus en plus difficile d’y construire des logements de grande taille. Cela dit, la majorité des biens immobiliers d’Aix-les-Bains se composent d’au moins 3 pièces.

Notons pour être précis qu’on dénombre, toujours d’après le recensement de la FPI, 23,9 % de maisons pour 75,2 % d’appartements. Si le bord du lac Bourget fait partie des secteurs les plus prisés, l’offre immobilière y est de plus en plus saturée. La commune s’étale donc sur les villes avoisinantes et plusieurs projets d’aménagement voient le jour. D’ailleurs, vous n’aurez pas de mal à trouver un programme neuf à Aix les Bains. Le marché pour ce type de logement a en effet le vent en poupe avec des prix globalement stables. Sur le territoire aixois, le mètre carré du neuf se négocie en outre à un prix tournant autour de 3 900 euros à l’achat. S’agissant des locations, il faut débourser environ 11,50 euros le mètre carré.

No Comments

Post A Comment