Emménager à Miami, ce qu’il faut savoir ! - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16348
single,single-post,postid-16348,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Emménager à Miami, ce qu’il faut savoir !

marea_miami_beach_condo

29 Déc Emménager à Miami, ce qu’il faut savoir !

Miami, une ville riche culturellement et économiquement, elle attire de plus en plus de visiteurs et d’investisseurs chaque année. Parce qu’il peut paraître un peu effrayant de se lancer dans une telle aventure sans connaître la ville, nous vous passons en revue ses différents quartiers et leurs spécificités…

Les quartiers et districts

Divisé en 5 districts et subdivisé en 13 quartiers, Miami regorge de diversités. Pour vous aider à choisir le district et quartier qui vous conviennent, nous vous avons préparé une sélection des endroits conseillés par les professionnels de l’immobilier.

img92282012_1513569South Beach : célèbre par son inspiration Art Déco, ce quartier est celui de la jeunesse branchée avec ses restaurants, hôtels et ses plages. Ses magnifiques plages accueilleront tout aussi bien les balades familiales à pieds, à vélo ou en rollers.

Miami Beach : situé à l’extérieur de Miami, dans le comté de Miami-Dade, ce quartier est surtout connu comme étant la « Côte d’Azur américaine ». S’installer à Miami Beach équivaut à avoir dans son entourage les célèbres villas de millionnaires et des hôtels mythiques. Plus calme et toujours assez proche de South Beach, la partie de la ville qui se situe de la 65ème à la 96ème rue est fortement conseillée par les promoteurs immobiliers.

Surfside et Bal Harbour : loin des grandes animations de la ville, ce quartier se pose véritablement comme une zone résidentielle, sans aucun hôtel dans les alentours.

Sunny Isles et Aventura : arborant fièrement de nouveaux buildings de haut standing, des restaurants branchés et des hôtels luxueux en bord de mer, ces deux quartiers abritent également l’un des plus grands centres commerciaux du pays : l’Aventura Mall.

Key Biscane : île paradisiaque et principalement résidentielle, elle se situe à 15 mn de voitures avec des plages calmes où il fait bon d’y vivre.

Downtown Miami : paradis des investisseurs, ce quartier est pourtant peu animé le soir. Il fait partie des plus importants quartiers d’affaires des Etats-Unis et est également le principal carrefour routier de la ville.

Coconut Groove et Coral Gables : foyers des grandes animations, ces quartiers abritent restaurants branchés, bars atypiques, magasins de luxes, galeries d’art mais aussi un centre d’affaires actif. On y trouve également les écoles françaises et francophones d’excellente réputation.

Quant à l’offre immobilière en tant que telle, vous n’aurez pas de mal à trouver ! Que vous souhaitiez acheter un condominium à Miami, une maison ou un terrain, de nombreux sites spécialisés vous guideront dans toutes la démarche.

No Comments

Post A Comment