Comment construire un site web avec WIX : Guide pas à pas - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16530
single,single-post,postid-16530,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Comment construire un site web avec WIX : Guide pas à pas

04-1

27 Juil Comment construire un site web avec WIX : Guide pas à pas

Construire votre propre site Web d’entreprise avec WIX est gratuit et relativement simple. Mais si vous n’êtes pas familier avec le processus, vous pourriez ne pas comprendre certaines des options qui s’offrent à vous sur la plate-forme. Voici un tutoriel rapide sur la façon dont vous pouvez utiliser WIX pour construire votre propre site Web d’entreprise. Créer un site internet gratuit n’aura jamais été aussi simple qu’aujourd’hui !

Tutoriel WIX

Ouvrir un compte

Tout comme pour tout autre service en ligne, pour démarrer avec WIX, vous devez vous inscrire pour ouvrir un compte. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail et un mot de passe ou vous pouvez vous connecter avec un compte social Google ou Facebook.

Choisissez un type de site Web

Ensuite, vous devrez choisir le type de site Web que vous voulez lancer. Commencez par cliquer sur « J’ai besoin d’un site pour …. » puis parcourez vos options. Certaines des sélections les plus utiles aux petites entreprises peuvent inclure un site Web d’entreprise, une boutique en ligne ou un blog. Mais selon le type d’entreprise que vous exploitez, vous pouvez également choisir :

  • Photographie
  • Restaurants
  • Hébergement (pour les hôtels ou autres entreprises similaires)
  • Beauté & Bien-être

N’oubliez pas, le type de site que vous sélectionnez aura un impact sur les types d’options et de modèles que vous aurez à choisir plus tard, alors choisissez l’option qui représente le mieux votre entreprise et le type de site Web que vous essayez de construire.

The-Creative-Staffing-Agency-Wix-Layout

Sélectionner un modèle

Une fois que vous avez choisi le type de site Web que vous voulez créer, vous serez redirigé vers les différents modèles parmi lesquels choisir. Vous pouvez naviguer dans les modèles populaires ou rechercher quelque chose de spécifique. Vous pouvez également effectuer des recherches dans des catégories précises, comme les sites Web conçus spécialement pour les consultants, les fournisseurs de services ou les spécialistes du marketing. Ou vous pouvez choisir parmi une sélection de thèmes vides et ensuite construire à partir de là.

Modifier vos coordonnées

Lorsque vous avez sélectionné un modèle que vous aimez, WIX vous amène à un aperçu du design que vous pouvez éditer par simples clics ou par glisser-déposer avec les différents éléments de la page. Mais l’une des premières choses à faire est de mettre à jour le nom de votre entreprise, votre accroche. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le texte que vous voulez modifier, puis vous verrez un éditeur de texte qui vous permet de saisir un nouveau texte et de modifier la taille, la police et d’autres éléments.

Mise à jour des médias

Vous aurez également la possibilité de modifier certains des éléments les plus visuels du site. S’il y a des photos incluses dans le modèle, vous pouvez cliquer dessus pour les transformer en une photo plus spécifique à votre entreprise. Vous avez aussi la possibilité de changer l’arrière-plan de votre page. Pour ça, il vous suffit de cliquer sur l’option d’arrière-plan dans la barre latérale, puis de choisir une couleur ou télécharger une photo / vidéo qui sera utilisée comme arrière plan.

Ajouter des éléments

Votre modèle n’est en fait qu’un point de départ pour votre nouveau site Web. Dans la barre latérale, cliquez sur le bouton « ajouter » pour afficher une liste d’éléments que vous pouvez ajouter à votre site. Vous pouvez choisir d’ajouter des éléments comme des zones de texte, des images, des diaporamas, des boutons, des menus, des vidéos ou des formes.
Lorsque vous cliquez sur l’un de ces éléments du menu, vous pouvez voir apparaître des options supplémentaires pour le style que vous voulez donner à votre site. Il ne vous reste plus qu’à déplacer votre élément à votre convenance.

whothedickens-wix-example-1024x545

Répéter pour chaque page

Et une fois que vous ajoutez les éléments que vous voulez à votre page d’accueil, n’oubliez pas de faire de même pour les autres pages de votre site. Vous n’avez pas besoin d’ajouter exactement les mêmes éléments. Vous pouvez personnaliser chaque page pour qu’elle ressemble exactement à ce que vous voulez en utilisant la même méthode. Il suffit de cliquer sur la page que vous voulez éditer dans la barre de navigation et d’ajouter les éléments. Sauvegardez votre travail et passez à la page suivante.

Ajouter un blog

Vous pouvez également choisir les pages que vous voulez inclure sur votre site Web. Une page que vous pourriez envisager d’ajouter, si vous ne l’avez pas choisi comme page web principale, est un blog. Vous pouvez ajouter un blog à votre site Web en ajoutant cet élément de page à l’aide des outils de votre barre latérale. Vous pouvez ensuite gérer vos articles et ajouter du nouveau contenu à partir de la barre latérale.

Inclure vos produits

Sur la barre latérale se trouve également un outil de gestion e-commerce. Si vous avez un site de commerce électronique ou si vous voulez inclure des produits en vente sur votre site, vous pouvez utiliser cette section pour en ajouter les détails comme des photos et les prix. Vous pouvez également modifier des éléments tels que les paiements, l’expédition et les paramètres du magasin dans cette section.

04-1

Publier votre site

Lorsque vous êtes satisfait de chaque partie de votre site Web, il est temps de publier. Vous pouvez prévisualiser votre site en cliquant sur le bouton en haut à droite, juste pour vous assurer que tout fonctionne comme prévu. Ensuite, cliquez simplement sur « publier » dans le coin supérieur droit et votre site sera mis en ligne.

No Comments

Post A Comment