Collecter des fonds en ligne
16443
single,single-post,postid-16443,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Comment fonctionne la cagnotte en ligne?

pot commun

05 Sep Comment fonctionne la cagnotte en ligne?

Depuis ces dernières années, les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser les services de la cagnotte en ligne. En quelques mots, le pot commun est un outil où l’on peut collecter de l’argent pour divers raisons comme un anniversaire, un pot d’adieu, un voyage de noces ou à titre caritative. Comment fonctionne exactement ce service et quels sont les conditions pour participer ? Nous mettons le zoom sur le sujet.

Le fonctionnement d’un pot commun

Pour pallier la problématique de la bourse que la plupart d’entre nous connaissent, les personnes initiatrices de ce système ont eu l’idée de partager entre plusieurs personnes les dépenses. En d’autres mots, il consiste à inviter ses connaissances à participer financièrement pour un évènement. Le paiement sur le site se fait de manière totalement sécurisé grâce notamment au système 3D Secure. Les participants contribuent directement avec leur carte bleue. Pour le montant à verser, cela dépend de l’organisateur mais en règle générale il n’y a pas de limite. Par contre, l’organisateur du pot commun peut mettre un objectif à atteindre sans qu’il n’y ait d’impact sur la récupération de l’argent à la fin. En effet, il y a une date butoir à titre d’information pour les participants mais la clôture du pot se fait sur la page Mon compte de l’organisateur. Qui est l’organisateur ? L’organisateur est celui qui crée le pot et qui envoi le lien à ses contacts que ce soit par mail, sur Facebook ou sur Twitter. A chaque fois qu’une adresse mail a fait un virement sur le pot, l’organisateur reçoit un mail de confirmation de la participation de ce dernier. Il peut également relancer ceux qui ne l’ont pas encore fait. Lors de l’envoi du message, que ce soit l’invitation, les relances ou les remerciements, le propriétaire du pot peut toujours personnaliser le mail à envoyer.

Les conditions à remplir

Pour pouvoir être organisateur d’un pot commun, il faut déjà avoir 18ans. Mais la condition sine qua none est de s’inscrire sur le site en renseignant son nom, mail et mot de passe. Sans ce critère, organiser un pot ne serait pas possible. Pour les participants, il faut qu’ils aient le lien pour pouvoir verser de l’argent dans le pot adéquat. Une autre condition pour l’organisateur, s’il veut récupérer l’argent par virement, il lui faudra renseigner ses coordonnées bancaires. Mais le fait est que, l’utilisation de l’outil se fait de manière simple, intuitive et efficace.

No Comments

Post A Comment