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Comment réussir le référencement de son site ?

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28 Nov Comment réussir le référencement de son site ?

Pas de potion magique ni de solution miracle pour réussir son référencement. Cependant, il y a des incontournables qui ne doivent en aucun cas être pris à la légère. Il s’agit des piliers du référencement qui nécessitent une attention particulière lors de leur conception.

La technique et le code du site

La toute première étape, avant même de vérifier si votre site est bien positionné, consiste à s’assurer que les moteurs de recherche l’ont bien indexé. Pour avoir votre réponse, tapez l’url dans Google précédé de la commande « site: » et regardez quels sont les résultats que vous obtenez. Quand vous recherchez votre site, assurez-vous que le nombre de liens proposés corresponde plus ou moins au nombre de page sur votre site. S’il y en a beaucoup moins, c’est qu’il y a peut-être un problème d’indexation. Si vous ne retrouvez pas votre page, cela signifie que votre site n’est pas encore indexé.
Il est également important d’installer le fichier Robots.txt et de s’assurer qu’il a été créé et configuré correctement, c’est-à-dire qu’il n’interdit pas l’accès du site aux moteurs de recherche. Si vous ne savez pas du tout comment procéder, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence de développement web.

Le contenu et le choix des mots-clés

seo-et-webdeveloppementIl va de soi que fournir du contenu de qualité dans un site Web est de mise pour apporter un bénéfice certain aux lecteurs et intéresser les moteurs de recherche car c’est un facteur essentiel pour booster le référencement naturel du site. Du contenu de qualité c’est un style d’écriture spécifique et des informations intéressantes pour les internautes. N’oubliez pas que vous avez deux cibles : les lecteurs et les moteurs de recherche.

Il est important de structurer les contenus, avec titres et sous-titres, en utilisant des mots-clés pertinents et attrayants. Chaque texte doit être unique car Google n’admet en aucun cas le « copier-coller ». Certains mots doivent même être répétés suffisamment sans exagérer, afin de permettre à Google d’identifier les sujets et thèmes abordés par le site, et de l’indexer correctement pour qu’il apparaisse facilement dans ses résultats de recherche.
Enfin, il est plus qu’important de mettre régulièrement à jour les contenus du site pour intéresser les lecteurs et signaler à Google que le site est dynamique.

Le linking : création du lien

Un autre facteur essentiel du référencement réussi : des liens de qualité qui redirigent vers vos pages. Au-delà du linking, nous parlons ici du link building qui commence tout d’abord par l’aspect  esthétique de votre site : un design hors du commun, des infos inédites, un contenu de qualité, des images ou des vidéos percutantes, c’est ce  qui vous attirera le plus de visites et augmentera vos chances d’obtenir des liens gratuits, basés sur le phénomène viral.

Il n’est donc pas possible de se passer de ces trois piliers pour réussir le référencement de son site, une stratégie SEO incontournable qui a déjà fait ses preuves.

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