Les solutions pour créer un site web soi-même - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16505
single,single-post,postid-16505,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Les solutions pour créer un site web soi-même

wix

24 Jan Les solutions pour créer un site web soi-même

Que vous soyez un particulier, une PME ou une startup, de nombreuses solutions sont à votre portée pour créer vous même votre site internet. Il est désormais révolu le temps où monter un site était réservé à ceux qui disposent d’un budget conséquent ou de connaissances techniques poussés. Bienheureusement, les outils se multiplient aujourd’hui et vous donnent la possibilité de posséder un site, sans beaucoup dépenser ou avoir y consacrer trop de temps.

Nous avons sélectionné quelques-unes des solutions pratiques pour créer un site internet gratuit, quels que soient votre niveau et vos ressources.

Wix

Référence mondiale de l’édition de site internet, Wix ne cesse de voir sa notoriété croitre. Il compte dans ses rangs plus de 100 millions de sites hébergés. Disponible en 16 langues, dont le français, cet éditeur utilise le langage HTML5 pour la création de site et vous décharge de tout ce qui peut avoir rapport à la manipulation de code source. S’il a le succès qu’on lui connait aujourd’hui, c’est en raison de son offre complète, calibrée pour s’adapter aux besoins et budget de tous. Vous aurez la totale liberté d’opter pour son service gratuit (pas de nom de domaine personnel) ou de souscrire à ses différents forfaits premium soumis à des redevances. Wix se démarque de la concurrence par ses designs ultramodernes et saisissants, ainsi que ses superbes mises en page prêtes à l’emploi. Il vous donne par exemple la possibilité d’ajouter de vidéos en arrière plan. C’est en outre l’un des seuls, sinon le seul, à proposer l’option d’ajout d’animations.

WordPress

Avec une part de marché évaluée en 2017 à près de 30 % des sites web dans le monde, WordPress est incontestablement le leader mondial de la création de sites internet. II bénéficie d’une position presque hégémonique, quand on tient compte du fait qu’environ 54 % des sites n’utilisent pas de système de gestion de contenu, et que le concurrent direct, Joomla, alimente moins de 4 % des plateformes. Il est toutefois important de noter que WordPress va plus loin qu’un simple éditeur en ligne. Si avec ce dernier vous n’avez pas à vous en faire pour ce qui est de la partie technique, il vous faudra en revanche un minimum de connaissances en HTML et CSS pour administrer et maintenir votre site avec WordPress. Par ailleurs, cet outil est totalement gratuit. Seuls les modules premium et l’hébergement sont payants.

Jimdo

Lancé en 2007, cet éditeur en ligne gère les contenus web et constitue une solution de choix pour ceux qui souhaitent créer un portail web, une boutique en ligne ou un blog clé en main. Sans aucune connaissance du langage HTML, vous arriverez, grâce à Jimdo, à facilement et rapidement concrétiser votre projet. L’offre de cet éditeur de site se compose d’une version gratuite JimdoFree et des services payants JimdoPro et JimdoBusiness, qui proposent contre redevance mensuelle, des fonctionnalités et options étendues. Vous avez davantage de possibilités en termes de design ou de mises en page.

Webydo

Webbly

Avec plus de 40 millions de sites utilisateurs revendiqués, Webbly est un éditeur en ligne qui a vu sa cote considérablement monter à l’international après avoir pu se faire une bonne place sur le marché américain. La plateforme est construite pour se laisser facilement prendre en main par tous, des débutants aux expérimentés. Vous n’aurez aucun mal à identifier et à manipuler les différentes fonctionnalités et options offertes. Selon votre convenance, il vous sera possible de construire votre site à votre goût en y ajoutant des visuels, formes ou messages textuels. Cela dit, les possibilités offertes varient en fonction du service que vous utilisez. Si l’offre de base est gratuite et donne droit à un site comportant des publicités Webbly en bas de page, des formules payantes augmentent les options de personnalités et n’impliquent aucune publicité.

E-monsite

Lancé en 2004, E-monsite a toujours su se réinventer pour s’adapter aux grandes mutations d’Internet. Son offre très complète cible un large public allant des simples particuliers aux professionnels (restaurant, loueurs de voiture, etc). L’éditeur en ligne dispose comme la plupart de ses concurrents, d’une formule gratuite qu’il est possible d’utiliser sans limite de temps, mais comporte toutefois des publicités (sauf les 15 premiers jours).

Woocommerce et Magento

Ces deux solutions sont préconisées si vous souhaitez créer une boutique en ligne ou un grand site véritablement personnalisés. Ce sont des CMS qui s’adressent davantage aux utilisateurs qui maitrisent la programmation, notamment le langage PHP. Notez cependant que Woocommerce n’est autre qu’une extension de WordPress, qui vous permet d’intégrer une plateforme d’e-commerce à votre site utilisant WordPress.

No Comments

Post A Comment