À quoi peuvent servir les affiches ?
16460
single,single-post,postid-16460,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Marketing : à quoi servent les affiches ?

exaprint

23 Sep Marketing : à quoi servent les affiches ?

De nombreux supports de communication sont mis à la disposition des entreprises afin qu’elles puissent améliorer leur image de marque, booster leur vente, gagner en visibilité… Actuellement, l’affiche est devenue un moyen redoutable pour ceux qui sont en quête d’un résultat immédiat. Mais quelle est son utilité ?

Mais qu’est-ce qu’une affiche ?

Une affiche est conçue avec une feuille spécifique en grand ou moyen format. Elle sert à véhiculer un message particulier. Elle contient en général des images et des textes. Selon les besoins, elle peut être posée sur un mur, sur un panneau publicitaire, dans les transports en commun, dans un commerce… Sa taille imposante fait d’elle une technique marketing efficace, car tous les passants vont pouvoir l’apercevoir et lire le contenu à une courte distance au minimum. Par rapport aux flyers, à la carte de visite, etc., elle peut apporter ses fruits rapidement et susciter l’achat dans les plus brefs délais.

Certes, l’affiche est un investissement assez conséquent pour l’entreprise. Et il faudrait avoir une autorisation avant de les poser.

L’importance des affiches !

Une affiche sert à transmettre des informations précises à une cible :

  • À faire de la publicité : lancer un nouveau produit ou service, booster le chiffre d’affaires, faire connaitre une firme sur le marché…
  • À faire connaitre des renseignements ou des évènements importants
  • À sensibiliser la population

Pour qu’elle soit efficace, il faudrait donc un contenu pertinent et percutant. De la sorte, il est crucial de prendre soin du visuel : l’image ou la photo doit représenter au minimum un tiers de l’affiche. Et deux ou 3 textes peuvent suffire.

Attention ! Il ne faudrait pas l’encombrer. En bas de page, vous pourrez placer votre logo et ceux de vos partenaires, vos contacts…

Comment concevoir une affiche dite « accrocheur » ?

Avant de réaliser une affiche, répondez aux questions clés suivantes :

  • Qui est la cible : est-ce des enfants, des bureaucrates, des passants ?
  • Où mettre l’affiche : dans le métro, dans la rue, dans un magasin ?
  • Quand le poser ? Il faudrait définir la période idéale pour le mettre en place afin de maximiser les chances d’atteindre la cible
  • Quel message doit-elle véhiculer ?
  • Comment réaliser l’affiche ? Est-il nécessaire de contacter des professionnels pour concevoir la maquette ? Et quel prestataire choisir pour confier l’impression ?

Après avoir répondu à toutes ces questions, il vous serait plus facile d’imaginer l’affiche à créer.

Attention ! Jouez sur les couleurs pour faire de l’effet et sélectionnez un texte simple et original, mais qui capte rapidement l’attention des passants. De ce fait, optez pour des accroches pertinentes.

No Comments

Post A Comment