Les objets publicitaires pour mieux communiquer avec vos consommateurs
16446
single,single-post,postid-16446,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Objets publicitaires : la communication intelligente

objet 7

06 Sep Objets publicitaires : la communication intelligente

Représentant bien plus qu’un simple présent pour fidéliser ses clients, les objets publicitaires sont aujourd’hui devenus de véritables outils marketing pour se faire connaitre, passer un message positif aux consommateurs ou encore améliorer l’image de l’entreprise. En clair, c’est l’instrument par excellence pour optimiser la communication de la société.

Objet publicitaire, un outil de marketing

Si avant on ne pensait pas vraiment à l’impact d’une stratégie marketing consistant à offrir des goodies aux clients fidèles, aujourd’hui, cette influence est devenue le moteur principal d’une bonne stratégie. En effet, en offrant ses présents à vos clients et prospects, vous contribuez grandement à améliorer la communication et l’image de l’entreprise aux yeux des consommateurs puisque tout le monde apprécie recevoir des cadeaux.

D’ailleurs, une étude a bien prouvé que plus de 80 % des individus ayant reçu un objet publicitaire utile au quotidien s’en sert dans leur vie de tous les jours. L’objet en question va donc rappeler à l’utilisateur le nom, les produits et les services proposés par votre boite sans même que vous ayez à faire une publicité médiatique.

Un outil personnalisable

L’un des avantages d’offrir des goodies aux consommateurs de votre marque ou de vos services c’est également que vous pourrez personnaliser le message à transmettre. Avec les bons mots et la bonne présentation de votre objet publicitaire, vous aurez l’occasion de montrer à vos clients et prospects les atouts de votre boite, votre différence par rapport aux concurrents, vos objectifs et même l’historique de votre entreprise.

En résumé, vous pourrez écrire n’importe quel message que vous souhaitez passer à vos clients assidus et leur entourage. L’étape la plus cruciale est donc le choix du message à inscrire, assurez-vous qu’il soit pertinent, compréhensible et précis. De cette manière, l’objet fera la publicité gratuite de vos prestations et produits sans dépenser un immense budget.

Comment choisir les goodies ?

Le choix du goodies à offrir aux consommateurs est également une étape essentielle. S’il n’est pas bien choisit, votre campagne sera un échec puisqu’elle n’augmentera en rien la notoriété de l’entreprise et ne fidélisera pas les nouveaux clients. L’idéal est donc d’opter pour des cadeaux en rapport avec votre activité, mais ce n’est pas toujours évident pour certains secteurs.

Ainsi, la solution est de privilégier les objets dont on a besoin tous les jours comme les mugs, les stylos ou les gadgets technologiques (clé USB, housse de Smartphone, tablette, etc.). De cette manière, à chaque fois que le consommateur aura besoin d’utiliser l’objet, il pourra lire les informations concernant votre entreprise ou bien les services et prestations, les promotions et nouveaux produits…

No Comments

Post A Comment