Pourquoi et comment intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16284
single,single-post,postid-16284,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Pourquoi et comment intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing

video-marketing1

10 Juil Pourquoi et comment intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing

Alors que la vidéo est restée longtemps une arme des annonceurs à gros voire très gros budget, elle est aujourd’hui accessible à tous et même avec un budget limité. Les coûts de production et surtout de diffusion ont diminué à une échelle que l’on n’imaginait pas possible il y a encore 20 ans. Plus besoin de connaissance poussée dans le domaine de la vidéo pour produire quelque chose de qualité : un simple smartphone et un logiciel de montage vidéo feront très bien l’affaire !

Mais maintenant que l’on peut tous produire notre contenu vidéo, est-ce une raison pour l’intégrer dans sa stratégie marketing ? La réponse est, en règle générale, oui. Les prévisions de Cisco (géant des télécommunications) indiquent que d’ici à 2017, quasiment 75% du trafic internet sera de la vidéo en ligne et d’après une récente étude eMarketer, 51.9% des professionnels indiquent que la vidéo est le contenu au meilleur ROI.

Comment intégrer la vidéo à sa stratégie de marketing ?

video-marketingUne tendance se dégage actuellement avec la vidéo en live qui humanise les marques en dévoilant une partie de leur quotidien, c’est d’ailleurs Periscope qui tire le gros lot avec ces nouvelles méthodes de marketing « live ». Le live est la solution idéale pour créer de l’engagement : « les internautes passent trois fois plus de temps sur une vidéo live qu’ils n’en passent une vidéo préenregistrée », ces informations trouvées sur le blog Facebook prouve une fois de plus que la vidéo occupe une part importante dans la relation entre les marques et le public.

Sur quelles plateformes publier ? On vient de le voir Periscope et Facebook live sont deux gros acteurs en ce qui concerne la vidéo en direct. Il ne faut cependant pas oublier le pouvoir de la vidéo YouTube et des chaînes associées. Attention toutefois à opter pour un angle particulier ou être très créatif, les chaînes YouTube regorgent de vidéo de marques qui n’engagent pas du tout par manque d’intérêt pour les contenus. Innovez !

No Comments

Post A Comment