Comment améliorer le référencement des articles d’un blog ?
16468
single,single-post,postid-16468,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Quelques conseils pour améliorer le référencement des articles de site web

referencement-seo

27 Sep Quelques conseils pour améliorer le référencement des articles de site web

Le monde du digital marketing se développe de plus en plus. Pour suivre cette évolution, avoir son site web est ce qu’il y a de mieux à faire. Une fois ceci fait, il est maintenant temps de veiller à ce que votre site arrive en première place avec la classification mise en place par Google. Alors voici quelques conseils sur le référencement e votre site.

Bien choisir les mots-clés

Ce premier conseil est ce qui se trouve être la base de la rédaction d’articles pour un blog. En effet, c’est en tenant compte des mots-clés obtenus que vous alliez orienter la rédaction du contenu. Ce qui se passe c’est qu’en faisant les recherches des mots-clés, vous êtes alors confronté au choix des internautes et visiteurs. Ce sera donc un bon moyen pour cerner le sujet qui attire le plus les visiteurs. Pour trouver ce qu’il vous faut, vous pouvez utiliser des outils comme Google adwords…

Tenir compte de la concurrence

Une fois que vous avez une idée du mot-clé à utiliser, il vous faut à présent faire une réflexion en tenant compte de ce qui est utilisé par la concurrence. Afin de vous démarquer des autres concurrents qui travaillent avec le même mot-clé, vous devez trouver un mot plus adapté, plus personnalisé pour votre article. Un bon référenceur saura comment s’y prendre afin de  trouver quel autre mot-clé utiliser pour obtenir une réponse moins large.

Produire un contenu de qualité

Loin d’être une simple formalité, le contenu joue un rôle important dans le référencement. En effet, c’est ce qui va motiver les visiteurs et les internautes à passer du temps sur votre blog. Alors pour les inviter à passer encore plus de temps, vous devez bien soigner le contenu. Ceci se fait avec le choix des mots à utiliser. Ainsi pour les maintenir en haleine, votre production se doit d’être digne d’un véritable expert : vous répondez à toutes les questions que l’internaute voudrait poser sur la question. Ainsi, vous ne devez pas écrire un texte court qui pourrait encore susciter des questionnements mais un article assez conséquent qui fournit tout ce dont il faut savoir.

Fuir le duplicate content

En ce qui concerne ce point, vous devez avoir une certaine vigilance. Ceci du fait que Google procède à une pénalisation des sites au cas où il voit un contenu dupliqué. Ainsi, pour ne pas frôler le seuil non autorisé, vous devez vous faire aider par les outils en ligne. Si vous choisissez de faire du guest-blogging, soyez exigeant envers vos partenaires pour ne pas vous faire pénaliser.

Miser sur la lisibilité des articles

Pour avoir l’attention de vos visiteurs, vous devez leur servir un contenu bien aéré pour faciliter la lecture. Dans ce cas, veillez à ce que de temps en temps, tout au long de l’article, des images ou des vidéos soient insérés. Ces éléments feront une certaine animation de votre article. Il vous suffit juste de choisir le format qu’il faut et de  choisir une image représentative.

No Comments

Post A Comment