Qui a besoin de web marketing ? - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16438
single,single-post,postid-16438,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Qui a besoin de web marketing ?

consulente-web-marketing-e1448043248849

31 Août Qui a besoin de web marketing ?

La communication web est omniprésente, tout le monde en parle et / ou tout le monde en fait. Mais dans quels cas est-elle nécessaire ou indispensable ? Est-ce que mon activité gagnerait à être plus visible sur internet ? Dans cet article nous allons tenter de dégrossir un peu le terrain et de vous éclairer dans vos futurs choix stratégiques.

Dans quel cas le webmarketing peut m’aider

Si vous exercez une activité commerciale et que votre chiffre d’affaire est directement lié au nombre de clients que vous êtes capable de toucher, alors le marketing web est sûrement fait pour vous. Que vous soyez gérant d’un commerce local, restaurateur, ou prestataire de service, un bon référencement de votre site vous assurera d’être choisi parmi vos concurrents.

Il est tout à fait possible de réaliser son référencement seul si vous avez quelques notions web et en vous appuyant sur les quelques ouvrages ou blogs de référence, nous vous recommandons notamment le livre « Réussir son référencement web » d’Olivier Andrieux paru aux éditions Dunod. Si vous préférez confier ce travail à des professionnels, vous pouvez aussi vous tourner vers une agence webmarketing angers.

webmarketing1

Au-delà du référencement de votre site, il peut être intéressant de cibler de nouveaux clients sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Le ciblage y est très précis et vous pourrez aisément proposer vos offres aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits. Pour illustrer le propos, prenons un exemple simple : vous êtes revendeur de produits bio pour bébé. Sur Facebook, pourrez cibler précisément les jeunes mamans (ou les futures mamans) qui ont portent de l’intérêt à la cause environnementale ou qui aiment des pages portées sur les produits bio. Il s’agit là d’une arme marketing redoutable pour éviter de montrer vos publicités aux mauvaises cibles et dépenser des budgets publicitaires sans retombées. Encore une fois, libre à vous de gérer vos publicités vous-mêmes, il n’y a rien de sorcier et toute la documentation nécessaire se trouve en ligne. Si vous n’avez pas le temps de gérer cela et que vous préférez vous adresser à une agence social media angers, n’hésitez pas à demander un devis pour un accompagnement complet !

No Comments

Post A Comment