Comment choisir son fer à lisser ? - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16307
single,single-post,postid-16307,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Comment choisir son fer à lisser ?

02 Oct Comment choisir son fer à lisser ?

Le fer à lisser, cette longue pince composée de deux plaques chauffantes, s’impose aujourd’hui comme l’accessoire à avoir absolument pour faire varier vos envies de coiffure, sans passer systématiquement chez le coiffeur. Se le procurer n’est toutefois pas une mince affaire, tant l’offre est pléthorique. Nous récapitulons dans cet article les éléments à prendre en compte pour faire un bon choix de lisseur.

Les critères de choix d’un fer à lisser

Avant de passer aux éléments à prendre en considération, qu’un bon lisseur doit avant tout être un fer adapté à votre type de cheveux. Le fer à lisser convenant à une chevelure fine et courte n’est en effet pas le même que celui adapté pour les cheveux épais.  Cela étant dit, soignez regardant vis-à-vis de :

La taille des plaques

Ce critère est intimement lié à la taille de votre chevelure. Si vos cheveux sont courts, portez votre choix sur des plaques étroites, équipant généralement les lisseurs de forme compacte. Par contre, pour une chevelure longue ou mi-longue, les plaques de taille classique sont plus indiquées. Les dimensions de celles-ci sont de l’ordre de 3 cm pour la largeur, contre 9 cm pour la longueur. Si en revanche vos cheveux sont de nature rebelle (frisés ou crépus, notamment), optez pour des plaques plus larges.

Le revêtement

Du type de revêtement dépend les résultats obtenus après lissage. Le revêtement en céramique, le plus populaire et celui adopté par les professionnels, assure des résultats plus probants, car ce matériau favorise une diffusion homogène de la chaleur. Le lissage avec un lisseur équipé de plaques en céramique se fait tout en douceur. Alternativement, les revêtements en tourmaline et en titane sont respectivement appréciés pour leur capacité à réduire l’électricité statique et à garantir une meilleure résistance suite à l’usage de soins capillaires.

Outre ces éléments fondamentaux, notez que le choix de fer à lisser doit tenir compte de la température de lissage. Si certains modèles proposent une température fixe, il existe aussi la possibilité de se procurer un lisseur dont la température est réglable, ce qui est intéressant quand vous devez partager votre fer avec une personne n’ayant pas le même type de cheveux.

No Comments

Post A Comment