Vêtements à laver uniquement à sec : comment s’en occuper ? - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16525
single,single-post,postid-16525,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Vêtements à laver uniquement à sec : comment s’en occuper ?

lavage-a-sec-1

30 Juin Vêtements à laver uniquement à sec : comment s’en occuper ?

Lorsque vous vous procurez un vêtement, il est marqué sur l’étiquette qu’il porte, la manière de l’entretenir afin d’en jouir pendant longtemps. C’est ainsi que vous pourrez constater que celui que vous venez de prendre ou de porter ne peut qu’être lavé à sec. Comment procéder donc ?

Le nettoyage à sec chez vous

Il existe des kits de nettoyage à sec que vous pouvez vous procurer afin de nettoyer vos vêtements à sec chez vous. Les kits se composent généralement d’un sac de nettoyage à sec, de lingettes et d’une bouteille de détachant. Vous pouvez utiliser ces kits pour le nettoyage des polyesters, de la soie et autres. Le détachant est semblable à ceux que vous avez généralement dans les magasins. Lisez les instructions sur la bouteille afin de l’utiliser convenablement. Si vous craignez son effet sur votre tissu, testez sur un coin non visible de votre tissu. Pour nettoyer, mettez votre tissu, auquel vous avez déjà appliqué de détergent, dans le sac et ajoutez une lingette afin de parfumer votre linge. Placez ensuite le sac dans votre sèche-linge et réglez-le sur le cycle doux à basse température. Lorsque le cycle aurait terminé, sortez votre tissu et mettez-le sur un cintre pour l’aérer.

lavage-a-sec-2

Le lavage à la main

Bien qu’on parle de lavage à sec, il est possible de laver votre tissu à la main. Ceci dépend du type de tissu dont vous disposez. Les tissus en coton, en laine et en soie peuvent être lavés à la main contrairement au cuir, au daim etc. pour le lavage à la main, mélangez dans une bassine, du savon et de l’eau froide. L’eau ne doit pas être froide et vous devez utiliser des détergents plutôt doux. Remuez bien l’eau afin qu’elle mousse ensuite trempez votre tissu dans  l’eau. Après quelques secondes, sortez votre tissu et replongez-le pour frotter délicatement les zones tâchées du bout de vos doigts. Lorsque vous avez fini de frotter, sortez votre vêtement et rincez-le dans une bassine d’eau claire pour éliminer le savon. Ensuite utiliser une serviette pour éliminer l’eau du vêtement et étendez-le pour qu’il sèche. Si le tissu du vêtement peut supporter les secousses, vous pouvez même faire un lavage à la machine en utilisant le cycle doux de votre machine avec de l’eau froide.

Retenez que si la surface tâchée est importante, il est mieux de contacter un professionnelle.

No Comments

Post A Comment