Nouvelle tendance : le yoga paddle - Les dernières actualités à découvrir sur Global Référencement !
16303
single,single-post,postid-16303,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Nouvelle tendance : le yoga paddle

sport-yoga-paddle

02 Oct Nouvelle tendance : le yoga paddle

Qui n’a jamais entendu parler du yoga ? Cette activité physique, mais aussi mentale qui a pour objectif de nous détendre et nous permettre de nous sentir mieux fait partie intégrante du quotidien de bon nombre de personnes à travers le monde. Mais combien d’entre nous connaissent ce qu’est le « yoga paddle » ? Nouvelle tendance qui fait de plus en plus d’adeptes, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le yoga paddle. Un sport qui fait de plus en plus d’adeptes, tout comme le yoga classique d’ailleurs largement évoqué sur www.17h43.com.

Quand le yoga rencontre la mer

Savant mélange entre le stand-up paddle qui nous vient d’Hawaï et l’activité séculaire qu’est le yoga, le paddle yoga consiste à pratiquer le yoga, sur une planche de surf. Tendance née il y a sous peu, le yoga paddle allie les bienfaits du yoga classique aux joies des virées en mer.

Si le yoga paddle se pratique généralement sur mer, il peut tout aussi bien être pratiqué sur eau douce ou encore dans une piscine. Le principe étant qu’il faut que la planche soit sur l’eau.

Le yoga paddle : uniquement sur eau calme

paddleQu’il s’agisse du yoga classique ou du yoga paddle, le premier objectif de l’activité est de calmer l’esprit à travers le relâchement du corps. Cet objectif ne peut être atteint si l’environnement externe n’est pas propice à la quiétude et cela est encore plus vrai dans la pratique du yoga paddle.

Ne serait-ce que pouvoir tenir sur la planche ou pour garder son équilibre, il est primordial que l’activité se fasse sur eau calme. Par ailleurs, une eau calme permet aussi de mieux apprécier le paysage autour de soi.

Les indispensables en yoga paddle

Si le yoga classique se pratique n’importe où et ne nécessite aucun équipement (mis à part un tapis ou une serviette pour plus de confort), le yoga paddle lui ne peut se pratiquer sans une planche de surf. Ici, la planche est beaucoup plus longue qu’une planche de surf classique. Ce qui offre une plus grande stabilité et une plus grande surface de contact.

Par ailleurs, étant donné que le yoga paddle est une activité nautique, le port de gilet de sauvetage est toujours recommandé.

No Comments

Post A Comment