Colonie de vacances : à savoir avant de choisir
16456
single,single-post,postid-16456,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Colonie de vacances : à savoir avant de choisir

colonie-de-vacances-londres1

20 Sep Colonie de vacances : à savoir avant de choisir

Il est important de connaître les différents types de séjour de colonie de vacances que l’on peut trouver avant de décider où envoyer son enfant. En effet, chaque séjour de colonie est différent de par les activités pratiquées mais aussi par la catégorie de tranche d’âge des enfants inscrit. De ce fait, il y a le séjour premier expérience pour les plus petits, le séjour multi-activité ouvert à tous, le séjour à thème et le séjour de découverte itinérant.

Séjour premier expérience

Le séjour premier expérience d’une colonie de vacances est, comme il est dit, la première expérience de l’enfant loin de ses parents pour une durée plus longue d’environ 3 à 5 jours. Ce type de séjour permet à l’enfant de découvrir des enfants qui ont presque tous le même âge. Ce qui favorise grandement son ouverture vers d’autres personnes. Grâce aux activités de divertissement préparé par des encadrants professionnels, l’enfant commence à être affranchi de la présence ses parents.

Séjour multi-activité

Après avoir développé la faculté d’autonomie et d’indépendance, votre enfant peut participer à un séjour un peu plus long comme le séjour multi-activité. Il peut durer plus d’une semaine et peut même aller jusqu’à deux semaines. Comme activité, s’est très diversifié mais fait en collectif. On peut trouver par exemple, une randonnée collective qui permet à la fois de découvrir la nature et le paysage, un peu de sport ou même le ménage comme faire la vaisselle, ranger son lit, etc.

Séjour à thème

Autre type de séjour, le séjour à thème. Dans ce cadre, il est plus centré sur la pratique d’une seule activité. La plupart du temps, les offres qu’on peut trouver sont plus axées sur un sport comme le football, du basket-ball, de l’équitation, de la musique, etc. Il se présente comme une forme de camp de formation et de renforcement de capacités. Ce type de séjour est idéal pour des enfants qui ont découvert leurs passions sportives. Ainsi, ils pourront le pratiquer en s’amusant et en même temps développer son talon.

Séjour de découverte itinérante

Concernant le séjour itinérant, il cible plutôt les jeunes qui sont assez autonome, capable de gérer leurs propres budgets. Car ce type de colonie se déroule à l’étranger, dans un autre pays que la France. Ainsi, ces jeunes sont livrés à eux-mêmes. Ils sont obligés d’interagir avec les habitants du pays de destination. On peut trouver par exemple, un séjour de colonie de vacances en Espagne, en Allemagne. Il y en a même qui permet de sortir du territoire européen pour aller dans un autre continent comme aux Etats-Unis en Amérique, dans un pays en Afrique et pourquoi pas en Asie.

No Comments

Post A Comment